La SCPI des nouveaux usages
Transitions Europe est une SCPI à capital variable labellisée ISR. Elle a pour vocation d’accompagner les transitions auxquelles l’immobilier doit faire face en investissant dans un portefeuille d’actifs diversifiés en phase avec les évolutions des marchés immobiliers en cours et à venir. Transitions Europe investit très majoritairement dans des actifs d’immobilier d’entreprise (bureaux, santé, éducation, logistique, activités, hébergement géré…).
Elle s’adresse aux investisseurs à la recherche de rendements potentiels, de diversification, d’une exposition européenne et en quête de sens dans leur épargne.
Un fonds labellisé Investissement Socialement Responsable.
Date de création
16/11/2022
Performance 2023
8,16%
Taux de distribution cible *
7%
*L’objectif de performance est fondé sur la réalisation d’hypothèses de marché arrêtées par la Société de Gestion et n’est pas garanti. Il ne constitue en aucun cas une promesse de rendement ou de performance. Ce produit présente un risque de perte en capital et sa liquidité n’est pas garantie.
LES 4 GRANDES TRANSITIONS
AUXQUELLES L’IMMOBILIER DOIT FAIRE FACE
La crise du COVID-19 a été structurante dans l’accélération des changements d’usages de l’immobilier. Le développement du télétravail, le recours massif à l’e-commerce, le développement des stratégies de coworking sont autant d’éléments qui changent profondément le secteur de l’immobilier.
Ces transitions impacteront les actifs immobiliers de façon durable et irrémédiable. L’objectif de la SCPI est d’accompagner ces transitions du secteur immobilier afin de construire un portefeuille résilient.
À QUI S'ADRESSE TRANSITIONS EUROPE ?
La SCPI Transitions Europe, labellisée Investissement Socialement Responsable (ISR), s’adresse aux investisseurs à la recherche de rendements potentiels, de diversification, d’une exposition européenne et en quête de sens dans leur épargne.
COMMENT SOUSCRIRE ?
Repartition des biens
- Bureaux (46%)
- Life Sciences (18%)
- Hospitalité (18%)
- Logistique (9%)
- Retail (9%)
- Pays-Bas (47%)
- Espagne (24%)
- Irlande (12%)
- Pologne (11%)
- Allemagne (6%)
Répartitions typologique et sectorielle au 30/06/2024.
Les investisements passés ne préjugent pas des investissements futurs.